nous soutenir

 

Association de Recherche et de Formation

en Psychiatrie et en Epidémiologie

 

Chers amis, chers adhérents,

 

Vous avez à un moment donné, jugé utile, important, nécessaire, d’adhérer à l’association Arpsydemio et de soutenir ainsi son action et ses objectifs.

Mais au fil des années, votre soutien s’est fait plus discret et puis vous ne vous êtes plus manifestés.

 

Pourtant Arpsydemio est toujours là.

 

Mais notre association traverse des moments difficiles, perdant des militants qui représentaient des piliers pour l’association, depuis des années.

 

Il est important de rappeler qu’Arpsydemio se bat depuis près de 20 ans pour développer La Semaine d’ Information sur la Santé Mentale (SISM) à Marseille, pour changer les représentations négatives sur les troubles psychiques et sur ceux qui en souffrent.

 

Chaque année depuis 7 ans, Arpsydemio organise à Marseille la Journée « Justice et psychiatrie » réunissant les acteurs des champs judiciaire, sanitaire et social.

 

Depuis 2 ans, Arpsydemio a créé une branche insertion professionnelle facilitant l’obtention de stages, organisant des conventions avec des organismes spécialisés au profit des usagers.

 

Grâce à notre association, plusieurs projets ont obtenu  le soutien de la Fondation de France, qui a distingué ces initiatives innovantes : la mallette Alto a vu le jour, le film « Toit et Moi » se construit, s’enrichit, la plateforme « Handicap Psychique et Réinsertion Professionnelle » accompagne des usagers et leurs référents dans un parcours de rétablissement.

 

Nous continuons à développer des actions de formation au Vietnam, et nous soutenons en Mauritanie plusieurs actions de soin en santé mentale.

 

Pour tout cela, et d’autres projets encore, nous avons besoin de vous !

Continuez à nous soutenir en adhérant et en faisant adhérer l’un de vos proches pour que nous puissions poursuivre toutes ces actions.

 

Un grand merci par avance.

 

Amicalement,

 

Dolores Lina TORRES                                                            Laurence KURKDJIAN

    Présidente d’Arpsydemio                                                 Vice-Présidente d’Arpsydemio