Relations Internationales

 

 Objectifs actuels

 

 

 

 

Un projet innovant: Création et formation d'une équipe mobile et de suivi et réalisation d'un atelier thérapeutique en Mauritanie.

  Objectif: financer l'achat, la construction et le fonctionnement d'un habitat destiné à être un atelier thérapeutique dans le centre de Nouakchott. Ainsi que l'acquisition d'un véhicule tout terrain pour la Mauritanie.

 

 

L'association Arpsydemio intervient sous la direction du Dr Ahmed OULD HAMADY psychiatre directeur du CNP (Centre de Neuropsychiatrie) créé en 1984.

 


L'objectif est de former les futurs acteurs en santé mentale: psychiatres, infirmiers spécialisés, psychologues et assistants sociaux, en donnant une place importante à la famille dans la prise en charge. Le but étant d'éviter dans une moindre mesure l'hospitalisation.




Pour constituer l'équipe, la former, le matériel et une maison pour la transformer en centre d'accueil patients-soignants-familles et le véhicule; le budget prévisionnel est de:  90 000€.

Nous comptons sur divers partenaires en qualité de mécènes.

 

Cette action de soutien dans le domaine de la solidarité, la culture, le social et la santé est très appréciée par les entreprises et le public. C'est donc un investissement qui aura des retombées intéressantes en termes d'images et de notoriété pour nos partenaires puisque nous sommes en relation avec divers médias.

Sur le plan fiscal cela donnera droit à une réduction d'impôt égale à 60% du montant du don, car notre association à but non lucratif s'inscrit dans le cadre de l'intérêt général.

 


Ce que nous recherchons:

 

-Un soutien financier / Une aide en matériel / Des médias supplémentaires / La mise en relation avec de futurs partenaires...

 

 

Ensemble nous pouvons donc réaliser une véritable synergie au bénéfice de nos investissements communs.

 

 

Justice et Psychiatrie

Mardi 5 Décembre 2017

Cinéma le GYPTIS

de 9h à 17h.

SISM 2017

Du Mardi 14 mars,

au Vendredi 24 mars.



Où consulter ?

 

 

 

Clicker sur la photo, diaporama: 45s